Musiques pour l'image...

0874691_edited.jpg
0874691_edited.jpg

UN AUTRE MONDE

Date de sortie en salles : 16 février 2022

de Stéphane Brizé

Compositeur : Camille Rocailleux

Un cadre d'entreprise, sa femme, sa famille, au moment où les choix professionnels de l'un font basculer la vie de tous. Philippe Lemesle et sa femme se séparent, un amour abimé par la pression du travail. Cadre performant dans un groupe industriel, Philippe ne sait plus répondre aux injonctions incohérentes de sa direction. On le voulait hier dirigeant, on le veut

aujourd'hui exécutant. Il est à l'instant

où il lui faut décider du sens de sa vie.

plus d'infos ici

Screenshot 2022-01-12 at 17-04-20 Constance aux enfers Mon voisin productions.png

CONSTANCE AUX ENFERS

fiction de Gaël Morel

musique de Camille Rocailleux

diffusion France 2 printemps 2022

 

A part Amine et Kimmy, le jeune couple de voisins qu’elle croise régulièrement, les visiteurs sont rares dans la boutique d’antiquités de Constance Brunel. La solitude est aussi celle de sa vie.

Une nuit, Amine, paniqué, cherche secours chez elle : Kimmy est mal tombée en glissant et elle s’est tuée.

Pensant que la police ne va pas croire cette version à cause de son passé judiciaire, Amine emprunte la voiture de Constance pour emmener le cadavre et le faire disparaitre.

Dans les jours qui suivent, ce secret partagé rapproche Constance et Amine.

Mais un matin, une lettre anonyme accompagnée de photos demande une rançon : quelqu’un de l’immeuble a tout vu, le chantage commence…plus d'infos ici

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4
Screenshot 2022-01-12 at 17-04-20 Constance aux enfers Mon voisin productions.png
La-beauté-du-geste-COUV-BQ-724x1024.jpg

LA BEAUTÉ DU GESTE

Genre : Documentaire (en cours de production)
Réalisation : Xavier de Lauzanne
Musique : Camille Rocailleux

 

 

L’odyssée d’un art millénaire, symbole d’une identité retrouvée.
De 1906 à aujourd’hui, des croquis d’Auguste Rodin à la création d’un nouveau spectacle pour une tournée en France, des heures de gloire aux heures les plus sombres, le ballet royal cambodgien survit aux époques et maintient l’exigence du geste.

Le film suit en parallèle la création de la pièce intitulée “Métamorphose” et l’histoire du ballet royal depuis 1906 lorsque Rodin, fasciné par les danseuses, s’est mis à les dessiner. La conception et la préparation de ce spectacle ainsi que les représentations sur les routes de France nous servent d’amorce pour voyager dans le temps et découvrir l’incroyable Odyssée du ballet. Dans cette alternance où le présent vient questionner le passé, où les mouvements et les postures nous transportent dans un univers de mystère et de splendeur, nous observons le ballet devenir peu à peu le support incontournable de la reconstruction d’une identité nationale et un objet de fascination pour le public étranger.

Le film est en cours de production.
Début 2018, le projet a été pitché à l’AsianSide of the doc de Bangkok et a remporté le prestigieux prix du Meilleur Projet International décerné par la ‘Southeast Asian Audio-Visual Association’. Il continue sa tournée de pitchs et sera en décembre 2018 au Southeast Asian Film Financing Forum (SAFF) de Singapour.

117950792_edited.jpg

PRENDRE LE LARGE

Date de sortie : 8 novembre 2017

De Gaël Morel

Avec Sandrine Bonnaire, Lubna Azabal, Ilian Bergala

Musique Camille Rocailleux

Edith, 45 ans, ouvrière dans une usine textile, voit sa vie bouleversée par un plan social. Loin de son fils et sans attache, plutôt que le chômage, elle est la seule à choisir de rejoindre son usine délocalisée au Maroc…

117950792_edited.jpg
117950792_edited.jpg
les-pepites-le-film-extraits-films.jpg

LES PEPITES

Date de sortie : 5 octobre 2016

Documentaire de Xavier de Lauzanne

Compositeur : Camille Rocailleux

Interprètes : Hugh Coltman et Juliette Paquereau

 

Aujourd'hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu’ils étaient enfants, devaient fouiller, pour survivre, dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom-Penh, au Cambodge. C’est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer. A ce jour, ils ont permis à près de 10.000 enfants d’accéder à l’éducation pour se construire un avenir.

 ARCHIVES MUSIQUE A L'IMAGE 

Le Clan (Gaël Morel 2003)
Un rêve algérien (JP Lledo 2003)
New Wave (Gaël Morel 2007) avec Béatrice Dalle
Notre Paradis (Gaël Morel 2010) avec Béatrice Dalle
Le Seigneur de Dardjeeling         (X. Delausanne)
Une Vie (S. BRIZE 2016 - trailer)
Christine (G. PORTE - 2011)